Le confinement m’a permis d’achever un projet de longue date, un livre que j’avais écrit lorsque j’étais jeune maître d’armes en 2003-2004, que j’ai pu reprendre avec mon regard de psy en 2020. Bien sûr, ça parle d’escrime, mais ça parle surtout de relation : celle du maître et de son élève, celle de l’éducateur avec son environnement, celle du sportif avec son système.

Plongée en eaux troubles

Tout au long des 200 pages de ce récit autobiographique, vous ferez connaissance avec le monde de l’escrime, mais plus généralement avec le monde de la compétition et des enseignants sportifs. J’y partage mes rêves, et surtout mes doutes de l’époque, hésitant entre la poursuite du dogme et la découverte angoissante d’un nouveau chemin à construire pour devenir adulte. On y trouve des traces de ce qui m’amènera ensuite à m’orienter vers la psychothérapie et les métiers de l’accompagnement.

Un site dédié

Afin de ne pas surcharger ces pages avec l’actualité liée à la sortie de mon livre, j’ai créé le site : desanglades.fr

Vous y trouverez tous les détails concernant Le Bruit des lames, ainsi que les différentes possibilités pour vous le procurer. En effet, je ne souhaite pas diffuser Le Bruit des lames pour le moment sur les plateformes de vente classiques (Amazon, Fnac, etc.) et en gère moi-même la distribution.

Le Bruit des lames - Pascal Aubrit - livre escrime