Entre système d’évaluation des images informatisé et défaillant d’un côté, enfants précoces et parents sans repères de l’autre, il est devenu difficile d’offrir aux enfants les images qui peuvent correspondre à leur sensibilité.

Plutôt que de répéter ce que tout le monde sait, à savoir qu’exposer les enfants trop tôt à des images inappropriées n’est pas bon, j’aimerais proposer le renversement suivant : être choqué est un plaisir dont il ne faudrait surtout pas priver les enfants en les exposant trop tôt à des images dont ils ne peuvent pas profiter pleinement.