En province jusqu’à 16 août, je reprendrai mes activités au cabinet pour quelques jours avant de repartir co-animer le séminaire d’été du CIFPR avec Christiane Laurent et Philippe Grauer du 20 au 24 août.

Le CIFPR étant l’école dans laquelle je me suis formé à la psychothérapie. C’est un moment particulier pour moi qui consiste à passer de l’autre côté de la barrière et je suis à la fois heureux et ému de pouvoir partager un séminaire comme celui-ci dans un nouveau rôle et une nouvelle posture.

Accueil en ouverture

Ce séminaire, traditionnel point d’orgue du cursus de formation aux métiers de la psychothérapie au CIFPR, est ouvert aux personnes extérieures à l’école, professionnels ou non, un bagage psychothérapique minimal étant cependant nécessaire.

Le descriptif figure ci-dessous :

http://cifpr.fr/agenda/http-cifpr-fr-agenda-psychotherapie-relationnelle-multireferentielle-seminaire-dete-2019-treigny-bis/

Séminaire multiréférentiel

Au programme : art-thérapie, gestalt, approche existentielle, approche psycho-corporelle et en particulier analyse bioénergétique, et tout ça en groupe ! De quoi passer cinq jours riches en émotions pour les patients comme pour les thérapeutes.

Bel été à tous et toutes

les collines aveyronnaises, lieu de repos et de souvenirs