Du 24 au 29 août, le CIFPR tiendra son traditionnel séminaire d’été à Trimurti village, enseigne bien connue des psys, puisque le lieu appartient aux mêmes propriétaires que le Hameau de l’étoile, où se déroulent également de nombreuses formations des différentes écoles. J’ai moi-même eu la chance d’y faire mes armes. Nous quittons donc la Bourgogne et Treigny, où le séminaire avait accosté pendant deux années, pour l’arrière-pays varois et le massif des Maures. Comme l’été dernier, je co-animerai ce séminaire aux côtés Philippe Grauer. Nous bénéficierons également cette année de la présence de Martine Vigier, praticienne en analyse bioénergétique.

Séminaire en ouverture

Ce séminaire de 6 jours, traditionnel point d’orgue du cursus de formation aux métiers de la psychothérapie au CIFPR, est ouvert aux personnes extérieures à l’école, professionnels en devenir ou non. Un bagage psychothérapique minimal étant cependant nécessaire, les inscriptions sous soumises à un entretien préalable.

Le descriptif figure dans le lien ci-dessous :

30ème SÉMINAIRE D’ÉTÉ DE PSYCHOTHÉRAPIE RELATIONNELLE MULTIRÉFÉRENTIELLE

Multiréférentialité et psychocorporel

Au programme : gestalt-thérapie, approche existentielle, approche psycho-corporelle et en particulier analyse bioénergétique. Et bien sûr, tout ça en groupe. De quoi passer six jours riches en émotions pour les patients comme pour les thérapeutes.

Bon été à tous !

____________________

Image du bandeau par Noel Bauza de Pixabay

 

Pascal Aubrit, psychothérapie relationnelle et coaching à Pontoise (95)